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Glossaire

Emplacements

  • Site: L’entité géographique la plus large, pouvant contenir des bâtiments ou des zones
  • Bâtiment: Structure physique située dans un site, pouvant contenir des zones ou des installations
  • Zone: Sous-ensemble d’un site ou d’un bâtiment, délimitant une aire de gestion
  • Installation: Équipement ou élément technique localisé dans une zone ou un bâtiment

TODO

Activités

  • Tâche: Action planifiée (ex. maintenance, vérification) assignée à un ou plusieurs collaborateurs
  • Rendez-vous: Intervention avec un horaire fixé, ne pouvant avoir qu’un seul collaborateur assigné
  • Dérangement: Signalement ou gestion d’un dysfonctionnement technique ou logistique

Tickets

Demande émise par un utilisateur externe, liée ou non à un emplacement. Sert à signaler un problème ou faire une demande de prestation

Messagerie

  • Messagerie utilisateur: Conversations internes entre utilisateurs internes
  • Messagerie emplacement: Canal de communication lié à un site, bâtiment, zone ou installation
  • Messagerie activité: Canal de communication lié à une tâche, un rendez-vous ou un dérangement
  • Messagerie ticket: Espace d’échange entre l’utilisateur externe créateur du ticket et les collaborateurs internes responsables

Objets associés

  • Fichier: Document joint à un emplacement, une activité ou un ticket
  • Contact: Personne ou entreprise associée à un emplacement
  • Note technique: Commentaire structuré lié à un emplacement, destiné au suivi technique
  • Relevé: Mesure ou constat technique enregistré sur un site, bâtiment ou zone
  • Photo: Image illustrative ou documentaire liée à un emplacement ou une activité

Niveaux d'accès

  • Administrateur: Accès complet à l’application, y compris actions protégées (ex. suppression de messages)
  • Utilisateur administratif: Accès global aux données, gestion quotidienne
  • Utilisateur technique: Accès restreint aux emplacements et activités qui lui sont assignés
  • Utilisateur externe: Accès limité à ses biens et à ses tickets

Types d'utilisateur

  • Utilisateur interne: Employé ou partenaire accédant à l’interface complète (administrateur, administratif, technicien)
  • Utilisateur externe: Client propriétaire ou représentant de gérance, n’ayant accès qu’à ses biens et ses tickets (externe)

Rôles

  • Collaborateur: Utilisateur interne assigné à une activité ou un emplacement (maximum deux, sauf rendez-vous)
  • Propriétaire / gérance: Utilisateur externe propriétaire ou gestionnaire officiel d’un site ou bâtiment