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Description

Les tickets permettent aux utilisateurs externes (clients, propriétaires, gérances) de signaler une demande, un besoin ou un problème à traiter. C’est le canal d’entrée principal pour toutes les requêtes clients.

Types de tickets

TypeDescription
Ticket lié à un emplacementLe client signale un problème ou une demande spécifique à un site, bâtiment, zone ou installation.
Ticket généralLe client soumet une demande non liée à un emplacement précis (ex : demande administrative, question contractuelle).

Autorisations

ActionUtilisateur concernéDétails
Création du ticketUtilisateurs externesAccès depuis son interface, formulaire simplifié
Suivi et résolutionAdministrateurs et utilisateurs administratifsMise à jour de l’état
DiscussionUtilisateurs externes, administrateurs et utilisateurs administratifsDiscussion via messagerie
Clôture du ticketAdministrateurs et utilisateurs administratifsChangement d’état à "Fermé" après résolution
Conversion en dérangementAdministrateurs et utilisateurs administratifsClôture le ticket et création d'un dérangement

Contenu d'un ticket

Champs

ChampTypeParamètresDescription
TitreTexteObligatoireNom du ticket
DescriptionTexte
FichierFichierJusqu'à trois fichiers autorisés

Objets

  • Messagerie

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Création d'un ticket

Seul les utilisateurs externes peuvent créer un ticket.

  • Soit depuis la liste des tickets ouverts en cliquant sur Tickets dans la barre latérale.
  • Soit depuis un emplacement

Remplir le formulaire et cliquer sur Créer un ticket

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Tous les tickets

Pour les administrateurs et les utilisateurs administratifs, il est possible d'afficher les tickets clôturés en cliquant sur le bouton Tous les tickets depuis la liste des tickets.

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Ajouter un message

  • Sur un ticket ouvert, cliquer sur Ajouter un message
  • Saisir votre message
  • Cliquer sur Ok

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Clôturer un ticket

Seul les administrateurs et les utilisateurs administratifs peuvent clôturer un ticket.

  • Cliquer sur Clôturer le ticket
  • Cliquer sur Ok pour valider

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Transformer en dérangement

Cette action clôture le ticket et créer un dérangement avec les données saisies par l'utilisateur externe. Cette action n'est disponible que sur un ticket lié à un emplacement.

  1. Cliquer sur Transformer en dérangement
  2. Cliquer sur Ok

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